Madame Plove (2)

Madame Plove achète ses vêtements dans les magasins de seconde main. Elle a laissé Pâté, son chien, à l’extérieur. Elle fouille dans les bacs à la recherche d ‘un article bien et pas cher.

Entre une femme âgée qui marmonne sans arrêt. Plove l’observe et écoute.

– Ah c’est bien ça, je prends, oui je vais essayer, oui mais ça aussi c’est bien, allez je prends aussi. Ouille ouille j’ai mal au ventre, ben oui tu deviens vieille.
Ça, c’est trop petit, tu as pris du poids, ma pauvre. Il faut pas que j’oublie mes croquettes sinon Pirate n’aura pas à manger ! Ouille ouille, est-ce qu’il y a des toilettes ici ?

Celle qui soliloque aperçoit celle qui l’observe

– C’est bien ici et c’est pas cher.

Plove :…

– Oui, moi je viens toujours ici, je n’achète même plus de vêtements au Sarma

Plove :…

– Les vêtements ici ça ne fait pas bobonne. Moi vous savez j’ai 85 ans, bientôt 86

Plove :…

– Wouai c’est vrai !

Plove :…

– Allez je vous laisse

Plove : …

Madame Plove quitte la boutique, dégoûtée.

Laisser un commentaire

