Pêcheurs de crevettes

DSCF3403
On les voit partout sur les dépliants touristiques vantant les plaisirs de la mer du Nord. C’est  la première fois que j’observe ces chevaux, immergés jusqu’au poitrail, tirant des filets parallèlement à la côte.
Leur retour sur la plage, leur puissance tranquille, les grands paniers accrochés à leurs flancs, les gestes bien huilés de pêcheurs, les badauds qui se pressent et les mouettes avides en essaim, un tableau typique de Belgique dans une lumière aux mille gris !

Publicités

5 réflexions sur “Pêcheurs de crevettes

  1. Magnifique photo !
    Quand j’étais enfant sur la côté vendéenne, les pêcheurs arrivaient avec la marée et laissaient leurs barques de bois sur l’estran, Puis ils allaient chercher leur âne attaché sur la dune et l’attelaient à la barque pour la ramener jusqu’à la dune. Ils tiraient alors la barque pleine attachée à une sorte d’étirer qui la soulevait et marchaient ainsi sur plusieurs centaines de mètres. La plage était très plate et à marée basse, l’océan de retirait parfois sur 500 m. Ces ânes étaient la coqueluche des enfants et c’était un moment très prisé chaque jour ! Merci d’avoir réveillé ce souvenir ce matin …

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s