Accrochage

A vélo, j’ai développé une technique de louvoiement entre les voitures qui tient de l’équilibre instable, voire très instable et la capacité plutôt « spectaculaire » de me maintenir le plus longtemps possible sur les pédales sans toucher le sol, bref je suis une bête de cirque.
Dernièrement, rue de Brabant, très embouteillée, je pratiquais ce sport de haute intensité. Après avoir passé sans encombres l’étroit couloir entre voitures et l’obstacle supplémentaire du rétroviseur, je me dois de reconsidérer la situation et de m’arrêter derrière une énorme moto rouge avec à l’arrière un panonceau flammé qui énonce « Pas si près, non di dju ». Je pose donc le pied à terre et perd l’équilibre (je ne suis à l’aise qu’à vélo), mon corps touche mollement le fauve ronflant et le motard est déséquilibré à son tour. Je nomme ce texte accrochage, il s’agit plutôt d’un frottement. Bref, l’homme descend de cheval et se retourne, une montagne de suif suante, casquée et débordante qui gare sa moto sur le trottoir, en fait le tour pour observer d’éventuels dégâts

Moi :

  • Il n’y a rien, je vous assure…

Lui qui vient observer de près l’objet du litige :

  • Ouais, ça a l’air d’aller

Puis me regardant :

  • Et vous ça va ?

Moi :

  • C’est gentil de vous en préoccuper, après la moto

Lui :

  • C’est parce que le choc était fort, j’ai cru que c’était plus grave. Heureusement que j’ai eu à faire à quelqu’un de léger.

Je le dévisage, me disant que ce grossier évalue le dégât à la corpulence. Lui, il n’y a pas de doute, pulvériserait ma pauvre bécane.

8 réflexions sur “Accrochage

Laisser un commentaire

